Â
• La visite de la distillerie d’huiles essentielles « Regalu di Dolcezza » ouvrira le circuit. Ce sont ses souvenirs d’enfance et le subtil parfum du maquis qui émanait du linge fraîchement lavé par sa Grand-Mère qui a incité Joseph Bernardi à ouvrir son entreprise. Il est également fabricant de savons, hydrolats, huiles essentielles, crèmes et onguents. Vous ne manquerez pas d’être séduits par sa dernière création, un délicieux parfum à base d’immortelle.
• Nous partirons à la découverte des métiers d’antan à travers la visite guidée de l’ancienne mine de Finosa fermée après la deuxième Guerre Mondiale, vous pourrez y admirer le pont génois de Melo qui la jouxte.
• Déjeuner à la Ferme Auberge de Sampolu où vous pourrez déguster des produits régionaux dans un cadre champêtre, près du barrage.
Le départ en autocar s’effectuera sur la place de la Mairie, nous prendrons alors la direction du défilé de l’Inzecca qui surplombe le lac artificiel de Sampolu.
Â
Â
Durée de l’escapade : journée
Nombre de personnes maximum : 15
Type de public : tout public
Équipement : chaussures de marche, eau.
Tarif : 25€/Pers
Rendez-vous à 8h45 place de la mairie de Ghisonaccia